Cette opération prévoit la création de 11 logements, 1 T4, 4T3 et 6 T2, d’un ascenseur, de 6 places de parking et d’un jardin arboré. Les deux logements en rez-de-chaussée bénéficieront également de jardins privatifs. La restructuration de ce bâtiment vise à redonner vie à ce patrimoine architectural, tout en proposant des logements durables et modernes au centre de Dole.
Ce programme d’éco-rénovation s’inscrit pleinement dans la stratégie de Grand Dole Habitat visant à assurer la satisfaction de nos clients dans le respect de la planète.
Pour preuve, le bâtiment, entièrement restructuré, sera certifié « Bâtiment Basse Consommation » (BBC) à l’issue des travaux. L’opération comprend notamment :
Le coût total de cette opération s’élève à 3,07 millions d’euros, incluant l’acquisition de l’ancienne école et l’ensemble des travaux d’éco-rénovation. Ce projet d'envergure bénéficie de subventions significatives de la part d’Action Logement, dans le cadre de son programme Action Cœur de Ville, à hauteur de 565 000€ et de l’Etat via le Fonds verts, avec une subvention de 900 000€.
Ce projet ne se contente pas de transformer un ancien bâtiment, il redynamise également le centre-ville de Dole en y apportant des logements de qualité, accessibles et respectueux de l’environnement. La livraison de ces logements est prévue pour juillet 2025, et marque une étape clé dans la volonté de Grand Dole Habitat d’offrir des logements modernes, durables et adaptés aux besoins du territoire et de ses habitants.
Avec cette réhabilitation, l’ancienne école des Beaux-Arts de Dole s'apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire.