Être locataire implique des droits, mais aussi des devoirs. En effet, il vous appartient d'effectuer l'entretien courant de votre logement afin de le garder en bon état. Au moment de votre départ, Grand Dole Habitat pourra faire effectuer les travaux à vos frais si vous ne les avez pas réalisé. Un entretien de pré-état des lieux nous permet de vous conseiller dans les travaux à réaliser avant l'état des lieux définitif pour vous évitez les mauvaises surprises.
Pour faciliter l'entretien de votre logement et assurer les réparations locatives ponctuelles, vous bénéficiez d'un contrat multi-services que vous payez mensuellement. Il permet d’assurer les réparations ponctuelles ainsi que l’entretien courant des principaux équipements de votre logement (électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie…) par un seul et même prestataire : ISERBA.
Le contrat multi-services comprend les réparations de désordres constatés ou les dépannages, autant de fois que nécessaire en électricité, plomberie, robinetterie, menuiserie, serrurerie et quincaillerie*.
*sont exclus les ampoules et fusibles, les menuiseries complètes (fenêtre…), les appareils sanitaires (évier, WC) et les dégradations locataires.
ISERBA intervient également pour les problèmes techniques liés aux parties extérieures (cave, garage) loués avec le logement.
Dans le cas où la réparation demandée n'est pas mentionnée dans le contrat, nos équipes de proximité se tiennent à votre disposition.
En dehors des horaires d'ouverture, notre service d'astreinte assure le relai et prendra en compte vos problèmes techniques en cas d'urgence.
Pensez à nettoyer vos radiateurs au moins une fois par an, sans les démonter, afin que la chaleur se diffuse normalement. Ne placez pas de meubles devant les radiateurs ni de linge dessus.
La température de chauffe est réglementée à 19°C.
En cas d'insuffisance ou d'excès de température, contactez votre technicien.
Pour votre sécurité, ne modifiez jamais l'installation électrique de votre logement et évitez les prises multiples surchargées. Remplacez un fusible par un fusible du même calibre.
Nettoyez au minimum une fois par an vos bouches d'aération à l'eau savonneuse et vérifiez qu'elles ne sont pas obstruées pour assurer le bon renouvellement de l'air.
Vous devez réparer toutes les dégradations causées aux sols, murs et plafonds (sols brûles, tâchés, marqués, papiers peints déchirés, peintures écaillées...).
Vous ne devez en aucun cas percer ou découper les fenêtres. Utilisez avec soin les stores, persiennes et volets. Pour accrocher vos rideaux, optez pour des supports adhésifs qui ne nécessitent pas de perçage.