Vous emménagez dans votre logement

Avant mon entrée dans le logement

Vous avez trouver le logement qui vous convient et la date de votre déménagement est désormais fixée. Plusieurs démarches restent à accomplir pour un emménagement en toute sérénité.

Dès que nous vous confirmons l'attribution de votre nouveau logement

Informez votre propriétaire de votre départ, par courrier avec accusé de réception.

Pour bénéficier d’un préavis d’un mois, précisez que vous emménagez dans un logement social.

Sollicitez les aides (APL, avance du dépôt de garantie…) auxquelles vous avez droit et constituez les dossiers auprès de la CAF.

Plusieurs semaines avant votre emménagement

Contactez nous pour convenir du jour et de l’heure de votre état des lieux.

Signalez votre déménagement à votre fournisseur d’électricité pour être sûr d’avoir de l’éclairage le jour de la remise des clés. De même, selon le logement que vous allez louer, transférez vos abonnements d’eau, de gaz, de téléphone…

Depuis 2020, Grand Dole Habitat a noué un partenariat avec Papernest.

Spécialisé dans la simplification des démarches administratives liées au déménagement, Papernest s’occupe GRATUITEMENT de la résiliation ou du transfert des contrats de votre ancien logement vers votre nouveau logement

Faites votre changement d’adresse auprès des organismes (CAF, impôts…). Vous pouvez, par exemple, utiliser le service public : je change de coordonnées

Emménagement dans son logement

Le contrat de bail et l'état des lieux

C'est le grand jour ! Dans quelques heures, vous allez pouvoir déballer vos cartons et installer vos meubles pour faire de votre nouveau logement un "chez moi" confortable.

La signature du contrat de bail

Avant de vous installer, il est nécessaire de signer le contrat de location, directement dans le logement ou au siège de Grand Dole Habitat. Nous en profitons pour vous présenter les points les plus importants : le loyer et les charges, les règles de voisinage, le contrat multiservices et l’assurance habitation.

L'état des lieux

C’est une étape importante, qui consiste à comparer l’état du logement le jour de votre arrivée et le jour de votre départ.

Le jour où vous déciderez de quitter votre logement, un état des lieux de sortie est réalisé : si aucun défaut n’apparaît, votre dépôt de garantie vous sera alors restitué.

Pendant la visite, nous vous conseillons et vous expliquons le fonctionnement et l'entretien des équipements.

Le jour de votre emménagement, vous devez fournir obligatoirement une attestation d’assurance à jour et un chèque pour votre dépôt de garantie (1 mois de loyer hors charges). A chaque échéance, vous devrez également nous transmettre votre attestation d’assurance à jour, au siège de Grand Dole Habitat ou directement via votre Espace Locataire.

Après votre emménagement

Se présenter à ses nouveaux voisins

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Créer son compte sur MAEL - Mon Agence En Ligne

Grand Dole Habitat met à votre disposition un espace locataire 100% en ligne pour faciliter vos démarches et nos échanges. Créer votre compte vous permet de payer votre loyer, créer et suivre vos demandes et retrouver tous vos documents facilement quand vous le souhaitez. C'est simple et rapide.

Relire les documents et le contrat multiservices

A votre entrée dans le logement, nous vous remettons tous les documents liés à votre logement et son fonctionnement. N'hésitez pas à prendre le temps de les (re)lire et à naviguez sur notre site internet pour retrouver toutes les informations essentielles.